La technologie du matelas à ressorts ensachés est la plus performante sur le marché. Mais qu’apporte un matelas à ressorts ensachés par rapports aux matelas proposés sur le marché ? Quels sont ses avantages ? Présentent-ils des inconvénients ?
Pour vous le blog de matelas Otello fait le tour.

Mais qu’est-ce que réellement un matelas à ressort ensaché ?

La particularité de cette technologie consiste en ses ressorts enveloppés de façon individuelle dans une enveloppe en tissu. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus la qualité du sommeil et soutien sera précis. Ne pas comparer le ressort ensaché et le micro ressorts ensaché qui en contiendra logiquement d’avantage et qui ne sera pas forcément plus performant.
La technologie de ressort ensaché permet une plus grande flexibilité du matelas, un meilleur rebond et une excellente capacité d’évacuation de la chaleur et de l’humidité corporelle.
Chaque ressort emballé individuellement permet d’éviter toute transmission de mouvement, en plus de permettre une meilleure précision au niveau du maintien de la colonne vertébrale, point par point.

Les avantages

Les avantages d’un matelas à ressort ensaché sont innombrables.

L’un des principaux avantages est l’indépendance de couchage offert par cette conception. Même s’il renvoi du rebond de manière verticale, il préserve quoiqu’il en soit le mouvement latérale ce qui ne gêne en aucun cas son conjoint, ou sa conjointe.

Avec cette technologie Le matelas épouse à la perfection la morphologie du dormeur, et la pression exercée par le corps sur les ressorts concernés ne touche pas les autres.

Le matelas à ressorts ensachés favorise le maintien de l’alignement de la colonne vertébrale mais aussi la distribution de la pression du corps, ergonomie vertébrale point par point.

Un matelas aéré. L’air circule dans le matelas, aussi bien latéralement que verticalement à travers la technologie d’accueil ultra performante Cloud Touch.

L’indéformabilité des ressorts et l’excellente ventilation contribuent à la longévité du matelas à ressorts ensachés, favorisant la durée de vie de votre literie.

Pour les personnes qui souffrent de surpoids, ce type de matelas est conseillé puisqu’il leur sera plus aisé de s’y retourner grâce au renvoi d’énergie verticale des ressorts.

Les inconvénients

Les récentes avancées technologiques font que le matelas à ressort présente très peu d’inconvénients, certains trouveront à redire son prix, son épaisseur, ses caractéristiques, mais les technologies présentes dans le matelas Otello justifient largement son excellence.

En somme, il convient de se souvenir qu’un matelas n’est pas un choix anodin à faire, et que l’on n’achète pas de la mousse à mémoire de forme parce qu’on nous a signifié que c’était l’idéal. Le meilleur confort pour soi n’est connu que par soi-même en s’interrogeant sur ses propres besoins (dos, température, poids, morphologies, garanties…).

Pour les individus qui ont chaud ou transpirent la nuit, il y a Otello.
Pour les individus qui aiment le ferme, mais pas en béton, il y a Otello.
Pour les individus qui aiment le souple, mais pas trop mou, il y a Otello.
Pour les individus corpulents, il y a Otello.
Pour les individus qui souffrent du dos, il y a Otello.
Pour les individus qui rêve de dormir comme à l’hôtel, il y a Otello.
Pour les individus qui surveillent leur budget, il y a Otello.
Le Matelas Universel commence par Otello.