Depuis le début de mon aventure dans le monde de la literie j’ai très souvent entendu j’ai mal au dos c’est affreux mon matelas me fait souffrir, j’ai étendu également merci j’ai retrouvé la forme grâce à votre matelas !
Plusieurs questions me sont donc venu :
Un matelas est-il coupable ou complice du mal de dos ? Otello va- t-il vous sauver ? Menons l’enquête !!

Stop aux préjugés et attaquons directement le vif du sujet :
Non un matelas n’est pas un médecin, non un matelas ne vous guérira pas de votre mal de dos. Tout aussi bon que soit votre couchage, votre matelas ne s’attaquera pas à la source de vos problèmes. Et pourtant, croyez-moi cher lecteur, j’ai tout essayé dans la phase de recherche et de développement pour notre matelas Otello.
Tremper la housse à Lourdes. Invoquer les esprits du sommeil, Marabouter les ressorts, nous avons même essayé de mettre un ostéopathe dans le cœur du matelas mais non, rien n’y a fait. (mais trêve de plaisanterie reprenons le fil de notre analyse)

Néanmoins, occulter le rôle du matelas sur notre santé serait une grave erreur ! Effectivement, nier qu’une mauvaise literie peut aggraver ou entretenir votre mal de dos serait une ineptie.
Une mauvaise literie va entretenir vos mauvaises habitudes posturales, une mauvaise literie ne vous soulagera pas de vos douleurs la nuit, or c’est lorsque nous dormons que notre corps récupère, que notre corps se met en position recharge !

A contrario, une bonne literie va vous aider à soulager vos points de pressions, une bonne literie va vous aider à récupérer.
Une bonne literie, bien qu’elle ne s’attaquera pas à la cause principale de votre mal, aura un rôle important dans la résolution de celui-ci !!

Chez Otello nous ne sommes pas médecin mais nous aimons prendre soin de vous, ainsi notre matelas a été étudié et possède 7 zones de conforts afin de vous soulager de vos points de pressions.
Choisir une bonne literie comme Otello peut être est le premier pas vers l’allègement de vos douleurs lombaires.

La santé du dos est une affaire de tous les jours,

en effet chez le matelas Otello nous vous conseillons une activité physique comme la natation et du gainage afin de solidifier les muscles de votre dos !

Pour conclure et répondre à vos Questions, Otello et les bons matelas ne vous sauverons pas mais minimiser leurs bienfaits et un choix que nous vous déconseillons. Nous n’avons qu’un dos et nous devons tout faire pour le ménager et profiter de notre vie de tous les jours. Quant à la complicité ou la culpabilité d’une literie sur vos problèmes de dos nous avons notre idée mais nous vous laissons choisir 😉