Foire aux questions

La fabrication et la conception sont entièrement réalisés dans notre usine des Hauts de France spécialisée dans le ressort depuis des décennies.

La plupart des voyageurs ayant cotoyé des hôtels de qualité savent à quel point il fait bon de dormir sur un couchage ferme, équilibré, frais et non déformé. Le souhait de notre équipe d’entrepreneurs, experts en literie, était de proposer enfin un matelas digne d’un hôtel, pour tous, à un coût imbattable.

Pour proposer un tarif de vente public imbattable, outre le fait d’avoir réduit notre marge au maximum ainsi que les frais markéting, l’élaboration d’un monoproduit combiné à l‘absence de matière de garnissage type soie, laine, cachemire, a permit de réduire davantage le prix de fabrication de ce matelas d’exception. Focalisé sur les trois points fondamentaux que sont le confort, l’ergonomie et la robustesse, le matelas Otello rend enfin le matelas à ressorts haut de gamme accessible.

Le matelas Otello est d’un confort ferme pour tous les gabarits de 40 à 80 KG, et médium/ferme pour les gabarits de 80 à 120 KG. Un ressenti étant subjectif, il convient toutefois de garder à l’esprit qu’il n’a pas été conçu pour qu’il soit « dur » mais agréable pour son maintient au niveau vertébral et sa résistance.

Pour éviter de retourner votre matelas tout au long de l’année, il a été conçu avec une seule face de couchage thermorégulée. Ainsi, il sera inutile de le retourner, un simple tête-bêche trimestriel sera suffisant pour maintenir la longévité de ce matelas d’exception.

Le concept précise que ce produit est uniquement destiné à la vente en ligne avec un essai possible jusque 100 nuits. Ainsi, vous aurez plus le temps d’apprécier les vertus et la qualité de ce produit chez vous plutôt que chez un revendeur qui ne cessera de vous poser des questions.

Que vous fassiez 110 Kilos ou 40 kilos, le matelas gardera les bénéfices d’un alignement de colonne vertébrale adéquate. De même si vous dormez en couple, une importante différence de corpulence ne fera pas pencher un partenaire vers l’autre, chacun préservera son propre confort et son indépendance de couchage intacte.

Cela l’était il y a encore quelques années avant que de nouvelles machines ne le permettent, le tout sans contrainte pour les technologies ressorts ensachés tels que nous les concevons. Ainsi, votre matelas reprendra rapidement sa forme parfaite et son confort idéal.

Le surmatelas en milieu hôtelier reste un artifice bien connu des professionnels sublimant l’esthétisme général de la literie. Cette illusion ne rend pas systématiquement le nuits plus confortables, ni plus fraiche. Composé majoritairement de mémoire de forme, les surmatelas générent une augmentation globale de la chaleur du couchage, et dissimulent souvent la vétustée des matelas. Notre choix est d’intégrer les éléments fondamentaux d’une literie de standing plutôt que de vendre un gros matelas capitonné qui s’affaissera dès les premières années.

26 CM d’apaisseur voilà ce qu’il faut pour bien dormir. Au niveau du poids des matelas, nous avons travaillé pour les alléger, ainsi, pour un matelas en 140×190 votre matelas pèsera 28 KG, ou encore 35 pour celui en 160×200.

24 CM d’apaisseur voilà ce qu’il faut pour bien dormir. Au niveau du poids des matelas, nous avons travaillé pour les alléger, ainsi, pour un matelas en 140×190 votre matelas pèsera 28 KG, ou encore 35 pour celui en 160×200.

AUTRES QUESTIONS

Oui, et parfaitement étudié pour être compatible au matelas Otello. De fabrication française. Composé de peuplier massif et robuste, le sommier fait 15 CM d’épaisseur, est recouvert d’un textile annallergique traité Sanitized, et est fabriqué dans les haut de France. Livré en un bloc pour les dimensions 90 et 140 de large, il sera systématiquement livré en 2 blocs pour du 160 ou 180 CM de large avec les pieds inclus.

Conçu pour ne pas dégager d’odeurs et avec des matériaux de qualité, un matelas ouvert le matin est parfaitement utilisable dès la première nuit.

Vous pouvez nous contacter sur notre Facebook, Instagram, notre chat intéractif ou encore à l’adresse mail suivante matelas@otello.fr

SUR LA LIVRAISON

Nous Livrons effectivement gratuitement sur toute la France métropolitaine et la Belgique.

Notre transporteur n’est pas habilité à récupérer votre ancienne literie ni votre ancien matelas. Prévoyez donc de passer par les encombrants de votre municipalité.

Toutes les cartes visas, electron sauf american express. Il est possible de payer par chèque ou même virement si nécessaire.

Le contrat engagé avec notre transporteur stipule qu’il doit vous livrer au pied de votre immeuble ou devant la porte de votre domicile. Prévoyez donc d’être accompagné pour réceptionner votre literie si cela est nécessaire.

La veille de votre livraison, vous recevrez un sms de notre transporteur qui vous précisera qu’il a l’intention de vous livrer. Si vous préférez modifier la date à votre convenance, un lien vous le permettra instantannément. En cas de problème, notre équipe vous assitera à distance.

Avec un supplément, sur devis, nous pouvons livrer dans le monde entier. Dans de tels cas de figure, nous ne pouvons offrir les 100 nuits d’essai.

Le délais de livraison oscille entre 10 et 15 jours ouvrés