Dans notre société actuelle tout va très vite, les sources de distraction sont de plus en plus nombreuses et se succèdent les unes après les autres sans parfois faire de pause. Dans notre consommation, nous agissons souvent de la même façon. Nous voulons tout et tout de suite.

Ce sentiment est légitime mais pourquoi ne pas prendre le temps d’organiser notre pensée autrement autour de notre consommation.

Lorsque nous achetons, nous voulons posséder le produit en question de suite. Dans le cas de l’achat d’un matelas (mais pas seulement), plusieurs choix s’offrent à nous. Nous pouvons nous tourner vers une grande enseigne, qui produit en très grande quantité, parfois à l’autre bout du monde et dans des conditions parfois discutables ; ou alors nous pouvons faire le choix de nous tourner vers une marque à taille humaine, qui fabrique son matelas de A à Z en France, dans les meilleures conditions possibles.

Chez le matelas Otello, nous sommes dans cette seconde catégorie, nous avons fait le choix de fabriquer notre matelas en France, de faire travailler notre industrie car nous pensons qu’elle est un gage de qualité et qu’il est important d’en profiter. Mais bien sur ce choix implique aussi des inconvénients, dans notre cas nous ne produisons pas en quantité industrielle mais la juste quantité, donc les délais de livraisons sont parfois plus longs que si nous avions fait le choix de fabriquer plus loin, en très grande quantité mais au détriment de la qualité bien souvent.

Choisir notre matelas c’est donc aussi faire un choix éthique dans notre société de consommation, c’est choisir de se tourner vers une consommation plus raisonnée.

Finalement, quand on pense à ce que nous possédons, qu’est-ce que nous apprécions le plus ? Est-ce ce produit que nous avons payé et reçu immédiatement ? Ou alors est-ce celui dont nous avons réfléchi l’utilité, la provenance, la qualité et pour lequel nous avons patienté avant de le posséder ?

Chez le matelas Otello, nous sommes une jeune marque française, soucieuse de produire un matelas de bonne qualité ce qui implique de ne pas nous tourner vers des méthodes de productions plus rapides mais aussi bien moins responsables et bienveillantes vis-à-vis des personnes qui y contribuent. Nous espérons que vous serez sensible à cette démarche et que ce choix vous conviendra pour le mieux.

 

Pour ceux qui veulent un matelas à ressort ensaché avec une fabrication Made in France il y a le Matelas Otello

Pour ce pour qui favorise la qualité, l’éthique, pour ceux qui respectent les circuits courts il y a le Matelas Otello

Pour ceux qui veulent dormir sur un Matelas de qualité sans se ruiner il y a le Matelas Otello.

Pour tous ceux qui veulent un Matelas à ressort ensaché avec 100 nuits d’essai Il y a le Matelas Otello

Et surtout pour tous ceux qui veulent un Matelas où l’humain et le client seront toujours notre priorité il y a encore et toujours le matelas Otello.

Otello un matelas Made in France soucieux de vous apporter le respect et le confort que vous méritez.